Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grey's anatomy et autres séries
14 mai 2007

Episode 24 de Grey's Anatomy Saison 3

Episode 24 Saison 3 : "Testing 1, 2, 3"

Dernier épisode avant le season final quand meme.

Sur la relation Dereck/Meredith :
Alors je suis de plus en plus déçue de l'évolution de ce couple, heureusement que je ne m'interressais pas spécialement à eux parce que sinon y'aurais de quoi déprimer...

Les contradictions chez Meredith :
Je repense à la magnifique tirade de Meredith à Dereck pour qu'il l'a choisisse elle et pas Addisson ou elle dit qu'elle l'aime au point de lui laisser la dernière part de Cheesecake et je sais plus quoi d'autre qui est en complet désaccord avec le fait qu'elle n'ai pas nagé pour lui. Sans parler du fait qu'elle ne lui parle pas de sa feuille blanche rendue au exam... Fin moi je veut bien qu'elle aille mal et qu'elle se sente seule et perdue mais rejeter Dereck pour l'enterrement c'était pas une bonne idée. C'est d'autant plus con qu'elle essayait vraiment de communiquer dans les épisodes précédents. Faut croire qu'elle a du subir une lobotomie depuis ou alors la mort de Susan l'a completement assomée.

Les contradictions chez Dereck :
Alors pour le coup c'est un vrai boulet. Quand Meredith avait failli mourir il était en train de déprimer dans la salle d'attente à se dire que sa vie était finie et gna gna gna alors que là il ne faut meme pas semblant de s'interesser à elle. J'ai par aillers été outrée qu'il laisse George et Cristina et le chef aider Meredith sans rien tenter de faire par lui meme.
Conclusion : on va vers un vau de l'eau complet c'est le naufrage du Titanic sans Iceberg parce je pense que la fille du bar ne représente pas un icebreg en soi. Normalement c'est à Dereck de la repousser clairement et simplement. Y'aura toujours des menaces et des envieux envers un couple, mais c'est au couple d'etre le plus fort. Alors soit les scénaristes ont décidé de laissé tomber ce couple, ce qui n'est pas forcement une mauvaise idée puisque je le repete pour moi ces deux la n'ont jamais eu une relation saine soit ils ont décidés de faire une petite vague dans l'eau et là je vois pas du tout l'interet.

Sur la relation Meredith/Tatcher :
Ca m'a paru très bizarre que tout le monde laisse Meredith se faire insulter par son père dans le hall de l'hopital (donc un endroit avec un public relativement nombreux). Dejà d'un point de vue juridique Richard n'a aucun interet à laisser ce boulet de pere de Meredith dire qu'une de ses internes aurait tué un patient. (un p'tit procès en diffamation ça ne lui ferait pas de mal meme... Quoi je deviens américaine ?) ensuite moi j'ai jamais compris pourquoi le fait qu'on souffre justifie d'etre grossier ou meme carrement insultant. Ok quand on souffre on est plus sensible et gna gna gna mais justement si on connait la souffrance alors pourquoi en imposer une semblable aux autres à forciori à des membres de sa propre famille envers qui on devrait se sentir redevable  ???
Bref autant dire que ce comportement était injustifié et qu'une petite claque lui aurait pas fait de mal à ce Tatcher. D'autant que le decès de Susan était un bon moyen de rapprocher le père et la fille.

Sur la relation George/Callie :
Franchement j'ai trouvé Callie trop chou quand elle quizzait George. Je persiste à croire que ce couple là avait du potentiel mais là je sens venir la séparation à grand pas. Pourtant l'idée de Callie enceinte ne m'avait pas parue désagréable. Je vois bien George en père attentionné.
Conclusion : Un couple bien présent et en phase sur cet épisode mais sur lequel l'ombre d'Izzie plane dangeureusement.

Sur la relation George/Izzie :
Je pense que George choisissait bonne solution en voulant partir à Mercy West (meme si je preferais le voir rester dans la série bien sur) et qu'Izzie se voile la face en pensant que George doit rester pour les autres internes. A mon avis elle le culpabilise inconsciemment pour qu'il reste avec elle.
Izzie est tres tenace et on a vu jusqu'ou elle pouvait aller pour avoir ce qu'elle veut. Par contre je continue à douter qu'elle ait oublié Denny ou alors c'est qu'elle est coeur d'artichaud et j'aimerais mieux pas, ça me decevrais trop.

Sur la relation Calllie et Addie :
Comme je le disais c'est le binome parfait, les seuls de SGH qui ne se disputent pas et qui me font toujours autant rire. Elles étaient magistrales dans cet épisode et si Addie part je serais bien déçue de ne plus avoir ce petit moment de pur bonheur dans SGH. Comme toujours elles ont une vision bien cinique et humoristique de leur vie ce qui me plait assez je dois dire et entendre dire Addie "ne me laisse pas te décourager moi et mes ovaires fossilisés" c'était... trop drole.

Sur Cristina et sur le mariage de Cristina :
Alala, Cristina restera toujours Cristina et tant mieux parce qu'à mon avis c'est elle la glue de SGH, elle et Bailey mais en seconde position. Toujours aussi drole et sarcastique ("times up"!), matérialiste et égocentrique ("can you repeat that slowly") mais en meme temps émouvante et passionnée (le regard qu'elle jette à Meredith en dit long). Le personnage le plus élaboré de la série à mon gout.
Pour son mariage : je suis surprise de voir Dereck en témoin de Burke mais en fait c'est quelque part assez logique. Je suis plus que contente que la mère de Burke se soit cassée de cet épisode parce qu'elle commençait à me porter sur les nerfs à croire que son petit chérubin tout parfait qu'il est ne mérite pas Cristina. Sinon je le sens bien ce mariage, je ne vois pas Cristina ni Burke s'arreter au dernier moment.

Sur l'intrigue d'Adele :
Tsss... ces scénaristes en mal d'inspiration... Je suis déçue là parce que ressortir l'ex femme du chef alors qu'on avait fait une croix dessus depuis X épisodes je trouve ça moyen-moyen. Pis le coup qu'elle soit enceinte on se fout tout simplement de nous... enceinte à 52 ans... c'est plus un miracle là, c'est un monde parrallèle.

Sur l'intrigue d'Ava/Rebecca :
La deuxième meilleure intrigue de l'épisode. je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle fasse semblant celle là. Pis Alex qui s'enerve... ah fantastique !! C'était beau, y'avais de l'émotion... un grand moment.

Sur l'intrigue des alpinistes :
De loin la meilleure intrigue de l'épisode bien que peu médicale. Surtout vu le cliffhanger de fin avec le dernier alpiniste qu'on retrouve avec un piolet bien ancré dans les neurones. J'ai hate de savoir la suite.

Sur l'intrigue de la mère porteuse :
L'idée est pas mal, et est meme bien traitée avec Joe qui panique et le bébé qui s'avère etre des jumaux mais la fin est un peu trop abrupte et je ne vois pas l'interet de faire tomber toutes les femmes enceintes dans les pommes dans cet épisode.

Coup de coeur de l'épisode :
La bachelor partie au moment ou Addie arrive, le meilleur moment de cet épisode à mon gout, avec Dereck et Sloan sur le meme longueur d'onde.

Bilan :
Un épisode qui sans etre exceptionnel reste dans la continuitée avec la saison. Je déplore quand meme l'absence de cas médicaux parce que je trouve que ça apportait beaucoup à la série et que les personnages tournaient pas mal autour de ça. Je crains l'épisode prochain pour Dereck/Meredith et Callie/George.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grey's anatomy et autres séries
Publicité
Publicité